FrenchSouth.digital est né : bienvenue au French Sunshine Cluster!...
C'est parti pour LE cluster du Sud-Est de la France. Le nouveau-né se porte bien et les parents ont décidé de le prénommer FrenchSouth.digital. J'aime! Pour ceux qui savent un cluster, c'est un cluster. Pour les autres, non un cluster n'est pas une variante suédoise du Krisprolls, mais un mot anglais traduisant généralement "l'agglomérat d'un petit nombre d'objets".
Trois axes de développement semblent avoir été définis comme l'indique cet article de La Tribune : "le premier autour des jeux vidéos ("Digital Content and cultures") ; le second ("Media Cloud Interactivity") autour du Big Data, du Cloud et des objets connectés ; le troisième collège ("Smart Software") regroupant les éditeurs de logiciels d'application et les sociétés de service en édition de logiciels."
Bref, que du très exitant. En se dotant de cet outil, notre territoire ajoute une brique supplémentaire à l'édifice techno-éco-numérique (ne cherchez pas je viens d'inventer le mot...) qui fait plus que jamais de notre bonne vieille ville la cousine française de San Francisco.
Let's rock babe!