Getavocat innove encore. Et grâce à vous! Quelques nouveaux clients désireux de tester les services d'abonnement du cabinet ont souhaité pouvoir bénéficier d'une période d'essai de la formule, ce qui paraît tout à fait légitime tant la manière de travailler avec le système Getavocat est différente de la collaboration classiquement proposée chez les avocats : pour rappel, un tarif fixe, au mois, au trimestre ou à l'année étalée en paiements mensuels. Adieu frais cachés, coups de bambou et autres factures imprévues. Désormais Getavocat vous propose donc un mois pour tester l'abonnement annuel. Alors, on s'essaye???
Lire la suite
Loin de moi l'idée de vouloir faire de la politique sur mon site. Mais les politiques ne cessent en ce moment -perspective électorale oblige - de répéter à qui veut l'entendre qu'ils ont élaboré pour nous, leur "contrat présidentiel". Bruno Lemaire vient de lever la dernière hésitation qui me restait pour rédiger cet article. De manière terriblement explicite il vient en effet de publier lui aussi son « contrat présidentiel ». Et voilà ce qu’on peut lire sur son site web de campagne : « VOICI MON CONTRAT PRÉSIDENTIEL -Voici le contrat que je veux passer avec vous pour le prochain quinquennat. Pourquoi ce contrat de 1 000 pages ? Parce que les Français en ont assez de ces politiques qui développent leurs grandes idées pour la France la main sur le cœur et ne font rien une fois au pouvoir (…)Ce contrat (…) m'engage (…) Je le respecterai ». Sur la base de ces contrats présidentiels,les français vont-ils pouvoir assigner en justice leur ancien président de la république si arrivé au terme de son mandat celui-ci n’a pas tenu ses engagements contractuels ? Revue de détails…
Ca y est le voilà! Le gros contrat, celui que vous attendiez tant pour que votre activité décolle enfin. Celui qui va vous permettre de migrer des pizzas 4 fromages vers le déjeuner avec mise en bouche et repas thématique à la truffe et au champagne. Oui mais voilà, avant de troquer votre vieille AX pour une Tesla model S, il y a un passage obligé et délicat, c’est celui de la rédaction du contrat que la grosse boîte vous a demandé de lui envoyer comme si elle évoquait une simple formalité… Et rédiger un contrat, surtout complexe, ça peut coûter des sous. Un truc qu'on a pas beaucoup en stock quand on démarre...
Les données de santé sont sur le devant de la scène juridique ces derniers temps. Comme bien souvent dans le domaine de l’innovation, la technologie va trop vite pour le droit et le législateur, traditionnellement lent, a du mal à suivre le rythme effréné des nouveautés.
Le 1er octobre 2016 rentera en vigueur la réforme de ce que les juristes appellent « le droit des obligations », en langage usuel, le droit des contrats. Il s’agit d’une réforme importante qui va impacter nombres d’entreprises présentes sur le web car des dispositions concernant notamment les conditions générales rentreront en vigueur. L’entrepreneur doit donc être très vigilant à s’assurer de la conformité des contrats qu’il fera signer à compter de cette date au nouveau droit. Getavocat vous en dit plus et met en place une prestation d’audit de vos contrats afin de vous garantir leur conformité à la nouvelle législation.
Il est beau ! Et c’est d’ailleurs ce qui a provoqué chez moi l’impulsion d’achat pour remplacer mon vieillissant mais toujours vaillant Iphone 5S. Je venais juste de changer son écran (voir cet article) quand j’ai, pour la troisième fois (oui je sais…) cassé son écran. Le dieu RAM vénéré chez par les tribus reculées des peuples Geek m’est apparu et s’est adressé à moi en ces termes : « Christophe, il est temps pour toi, Ô ! pommiste convaincu d’aller faire un tour du côté de chez le nain vert » (entendez Android, no offense…).
Lire la suite
On parlera donc dans un premier temps sur le plan juridique de « véhicule à délégation de conduite », ce qui semble d’ores et déjà laisser à penser qu’on évite, dès la rédaction du texte, l’écueil de la notion de « conduite autonome » et son cortège de difficultés juridiques quant à la détermination des responsabilités en cas d’accident.
Ajout du 0.01.2017 : le récent décret de Donald TRUMP visant à limiter l'immigration me pousse à retwitter ce papier. Brexit, Trump, et si le moment était venu de faire vibrer l'économie Rock'n Roll?...
Monsieur le Maire,
En 2014, j'ai eu la très agréable surprise de recevoir de votre part une réponse écrite à un courrier que je vous avais adressé 15 jours plus tôt, comprenant nombre de propositions et d'axes de réflexions émises en vue de tenir compte notamment du phénomène des impatriés français et de s'en saisir comme d'une chance pour Montpellier. A la demande de vos services, j'ai rédigé un rapport dont l'actualité (BREXIT...) comme d'autres initiatives depuis, démontrent, je le pense, le sens (voir par exemple www.reviensleon.com). C'est pourquoi je choisis aujourd'hui la voie du web pour vous écrire à nouveau, 2 ans plus tard, pour qu'au delà de la Mairie, chacun puisse prendre connaissance de ces informations, les faire sienne et allez, soyons fou, pourquoi pas, leur donner vie...
Je n’ai pour ma part aucun intérêt à voir ce projet aboutir, n’étant élu de rien et représentant de personne, si ce n’est d’une forme d’ambition dont je suis sûr, vous êtes également habité en votre qualité de maire de notre belle ville. Certains projets nécessitent des décisions fortes et vous êtes à l’évidence le seul sur ce dossier à pouvoir donner l’impulsion nécessaire à cette aventure si elle devait naître dans une collectivité.
La voie du web permet le partage dans un domaine que chacun peut exploiter. Que cette initiative voit le jour chez nous ou ailleurs, dans le privé ou dans le public, j'ai la conviction qu'elle peut être pertinente si elle est bien menée. C'est donc pourquoi je la partage.
Qui sait, à l'instar de mon premier envoi, peut-être qu'un soir, suivant la douceur d'une pause estivale dans votre jardin, un petit verre de blanc bien frais du Pic Saint Loup posé sur votre table, votre Ipad dans une main, et les jambes allongées sur une chaise, il vous restera suffisamment de curiosité pour prendre connaissance du présent message. Songeant alors à la douceur et à la beauté de notre région, une fois le verre consommé et l'article parcouru, il restera suffisamment de folie en vous pour laisser échapper un "pourquoi pas" désinvolte de votre bouche...
Et le sexe dans tout ça ?! Ben oui, la nouvelle économie se développe, les start-up regorgent d’idées novatrices, disruptives permettant d’améliorer le quotidien des français, de leur faciliter la vie, leurs habitudes. Et dans le sexe rien ? Je me rappelle cette discussion récente avec un jeune entrepreneur autour d’une bière : « le secteur où il reste tout à faire, c’est celui du sexe…mais il faut assumer, c’est pas facile ». Voilà sans doute le principal problème : nombreux sont ceux qui rêvent de réussir leur projet d’entreprise, mais peut être pas à n ‘importe quel prix. Et pourtant. Les avocats eux-mêmes ne se risquent guère à écrire beaucoup là-dessus. Et bien c’est décidé, aujourd’hui dans Getavocat, on parle CUL ! (Comment Utiliser les Lois, bande de cochons…)
Le mécanisme de la marketplace permet de profiter d’une plateforme virtuelle de vente à distance de biens lorsqu’on en bénéficie pas soi-même : AMAZON, CDISCOUNT, nombreux sont les exemples qui ont vulgarisé ce mécanisme désormais passé dans les modes. Reste que tout n’est pas toujours facile à comprendre pour les professionnels désireux d’utiliser les services d’une marketplace ou ceux désireux d’en créer une. Ce d’autant qu’il arrive aussi que la marketplace propose de mettre à la disposition de leurs usagers leur logistique de stockage et d’acheminement par exemple: on a alors à faire à la méthode dite du drop shipping. On sait aussi que le principe économique lié au fonctionnement de la marketplace est souvent celui de l’encaissement pour compte de tiers : la marketplace va prélever sur la vente réalisée par son utilisateur une commission pour rémunérer ses services. Une question revient alors souvent sur ce point : comment fonctionnent les opération de TVA ? Sur quoi le vendeur soumis à TVA doit-il calculer la TVA à payer au Trésor Public? Pas sorcier en réalité, mais quand on démarre on peut avoir des doutes... Les images valant mieux qu'un grand discours, quelques secondes de l'animation qui suit devrait vous éclairer rapidement...
Lire la suite
Je remercie grandement Getavocat, super réactif et c'est vraiment appréciable en ces temps où il nous faut allez vite pour conserver notre business. Les retours sont vraiment clairs et me permettent d'être très efficace. Donc un grand merci pour l'attention et le suivi.
Dimitri De Cruz Société Mon Coach Brico
Plus qu’un avocat, avec Getavocat nous avons eu à la fois conseils, expertise et bienveillance. Il a su nous expliquer de manière claire et compréhensible tous les points de vigilance liés à notre projet et nous a très bien conseillé. Une oreille attentive et disponible qui vous comprend et vous conseille, le tout avec une pointe d’humour, voilà le résumé que l’on pourrait en faire.
Mathieu GABAUDAN
Interview de Me LANDAT sur GetAvocat dans la revue juridique DALLOZ : "Un avocat propose à ses clients une formule d’abonnement juridique à bas prix"
Getavocat a réalisé un travail formidable sur l'écriture de nos conditions générales d'utilisation du site Jobapic.fr. Il a toujours été à l'écoute sur nos contraintes et a su faire preuve d’un grand professionnalisme. Cette expérience fut très enrichissante et agréable.
David MARCHESSON
Getavocat accompagne notre société Natural-net depuis 2011 avec une pleine et entière satisfaction de notre côté ! Une agence web rencontre de nombreuses problématiques liées au juridique. Dans tous ces cas nous trouvons auprès de Maitre Landat, réactivité, conseils et pédagogie nous permettant de décrypter les jargons juridiques !
Eric Emery Société Natural-Net
A l'époque, nous cherchions un avocat qui serait à l'écoute de notre projet, suffisamment flexible pour comprendre le contexte dans lequel nous évoluons mais aussi un avocat qui sache attirer notre attention sur les points litigieux que nous n'imaginions pas (sans pour autant crier Au Loup)... La condition de base étant d'être à l'aise dans nos échanges et de ne pas être impressionnés par la Fonction (la robe noire, le talon des chaussures qui claque...) ! Christophe est un avocat 2.0 qui nous connecte aux réalités juridiques qui nous entourent !
Cyrielle Durand
Interview de Me LANDAT sur GetAvocat dans la revue juridique DALLOZ : "Un avocat propose à ses clients une formule d’abonnement juridique à bas prix"
Je pense que pour beaucoup de personnes faire appel à un avocat c’est un peu comme aller chez le dentiste, on sait que c’est pour notre bien, mais on y va toujours à reculons… Eh bien avec Getavocat on a envie d’y retourner sans raison particulière, si ce n’est le plaisir de faire les choses dans les règles de l’Art. Le contact est humain, chaleureux et les prestations sont réalisées promptement et de belle manière, ce qui fait que tout comme chez le dentiste, on ressort avec un beau sourire :-)
Matthieu FERRY
Avant de connaître Getavocat, l'avocat c'était pour nous le type indisponible ou dédaigneux, qui coûte très cher et rédige des contrats incompréhensibles pour le milieu business. Maintenant, avec l'abonnement mensuel de Getavocat, on n'hésite pas à poser toutes nos questions à Christophe et on avance ainsi sereinement sur tous les sujets juridiques liés à nos activités sur Internet. Ses réponses sont claires, il est pédagogue, hyper réactif et très professionnel. Cerise sur le gâteau, il est vraiment sympa, si si!!! Abonnez-vous donc les yeux fermés.
Corinne Gondouin
Corinne Gondouin Fantarget (Tightr)
Grâce à l'abonnement Getavocat j'ai multiplié les conquêtes, je ne bégaye plus, j'ai gagné au Loto et je viens de m'acheter mon 3ème jet privé. En plus Maître Landat me fait mon repassage et vient me cuisiner des crêpes à toutes les Chandeleur! C'est à peine croyable... que vous ayez faillit croire cet avis complètement bidon. Mais au moins vous avez consulté le site web en profondeur, bravo! On vous a pas dit? Chez Getavocat on offre aussi de l'humour (attention option payante).